Bandeau apmg site bbbbbb2

  • APMG RECRUTE

fraisage vertical (15)

Présentation de l'entreprise

Le groupe rhodanien APMG, certifié MASE et ISO 9001, est spécialisé dans l’usinage de précision  en petite, moyenne et grosse dimension ainsi que dans la maintenance industrielle (mécanique générale et de précision, tuyauterie, montage, serrurerie, soudure).
APMG compte aujourd’hui plus de 40 collaborateurs à votre service.

Notre important parc de machines et nos moyens de manutention nous permettent  de pouvoir usiner tous types de pièces, des plus petites jusqu’à 20 tonnes.

Fort d’une expérience de 45 ans, notre équipe de techniciens peut vous proposer différentes prestations en relation avec notre atelier afin de résoudre vos problèmes de maintenance industrielle (sur site, annuelle et/ou ponctuelle).
La connexion entre l’activité de maintenance et l’atelier d’usinage nous permet de proposer des prestations globales dont les coûts et les délais de réalisation sont particulièrement compétitifs.

Nous intervenons principalement dans l’industrie chimique, pharmaceutique, agroalimentaire, nucléaire, pétrochimique,  hydraulique,  cimenterie, cosmétique, papeterie, emboutissage et pour un certain nombre de grands comptes nationaux.

Télécharger notre plaquette

L'Historique de l'Entreprise

1969 : C’est en 1969 que l’atelier a été crée à Villeurbanne ; Il était alors spécialisé dans la maintenance d’engins de travaux publics sur site et en atelier

1980 : Le secteur « machines spéciales » voit le jour, principalement orienté vers la conception de diverses machines et permettant un accroissement d’activité en atelier.

1984 : Le service maintenance se met en place, notamment dans l’industrie pharmaceutique ; la première fraiseuse à commande numérique fait son entrée à l’atelier.

1989 : M. Robert Vachez prend le poste de PDG ; La société se développe par l’acquisition de nouvelles machines à commande numérique et traditionnelles.

1998 : L’évolution et la modernisation de l’entreprise passent par le déménagement sur le site de Vaulx en Velin. M. Vachez confie le poste de directeur technique à M. Axel Cathala qui avec équipe compétente et rajeunie développe la fabrication de pièces et d’ensembles de plus en plus sophistiqués.

2008 : Déménagement sur le site de Saint Laurent de Mure dans une usine moderne, spacieuse et complètement rénovée disposant de moyens de levage importants et de nouvelles machines. La compétence des équipes et ces nouveaux moyens techniques génèrent un accroissement important de l’activité.
Développement du département maintenance, et transformation de l’entreprise en SAS dont M. Robert Vachez prend la présidence.

2009 : Mise en place d’une nouvelle organisation qualité, du service QSE et de la démarche conduisant à la certification ISO 9001.



Nos Principaux Domaines d’Intervention


> Nucléaire
> Chimie
> Industrie Pharmaceutique
> Agroalimentaire
> Hydraulique
> Cimenterie
> Cosmétique
> Papeterie
> Energies renouvelables
> Conditionnement
> Emboutissage
> Engins


pièces avec logo